07/06/10

Quand ça bave

Je refais quelques sketchs faits à la va-vite, question d'avoir un matériel plus «travaillable» sur les planches finales : des découpages qui gagnent en lisibilité et des images moins «baveuses». Ici, une reprise de la planche 14.
Posté par Eric__B à 17:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07/06/10

Le jeu du détail

Voici deux essais de crayonnés. L'un plus insistant, l'autre plus économe. Je crois que j'aurai tendance à vouloir privilégier les petits bonhommes aux «personnages»...
Posté par Eric__B à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02/06/10

Tests de couleur

J'ignore encore si les planches finales seront en couleurs... À vrai dire, je crois plutôt pencher vers la bichromie. Mais ces tests sont néanmoins chouettes, alors je vous les poste quand même... Le tout est réalisé aux crayons de couleur sur des agrandissements à 300%, pour aboutir à la même taille que mes planches sketchées, ceux-ci comportant 3 x 3 cases. Le mot-clé est «mais».
Posté par Eric__B à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01/06/10

Sketch p35

Question de voir un peu de quoi il en retourne, voici une esquisse de page de mon projet en cours, La fleur de Pallas. Donc tout le scénario est fini, découpé et sketché sur de petits feuillets (taille réelle du dessin : 7 x 8,5 cm). L'enjeu du truc sera de parvenir à restituer cet effet de «mouvement de doigt» sur les planches finales, qui seront évidemment un peu plus grandes, sans tomber dans la surenchère de détails.
Posté par Eric__B à 19:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01/06/10

Crémaillère

Cédant à d'insistantes demandes, j'inaugure ce nouveau machin en tant que levier auto-motivationnel de création de bidi. Et non, faut pas se fier au ti-bonhomme, ça risque d'être plutôt coulant :)
Posté par Eric__B à 00:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]