09/02/11

Planche 17

N'allez surtout pas croire que le sous-marin d'hier était suffisant, non non. Il fallait aussi que je fasse le ti-bateau (une sorte de mini-cargo ; ce fut par ailleurs l'occasion d'apprendre de nouveau termes, genre safran et crapaudine). Mais pas de scènes intérieures dans le bateau ou presque, alors l'extérieur suffit. Et avec tout ça, j'ai pu terminer ma planche 17. Une point de détail demeure : case collées ou espacées ?
Posté par Eric__B à 19:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08/02/11

Sous-marin cosy

J'avais pas pris le temps de bien monter un des lieux de l'action, le sous-marin de Jorge et Marcel, ce qui fait qu'il y avait quelques incohérences spatiales entre les scènes s'y déroulant. Qu'à cela ne tienne, on va définir la place une fois pour toutes. On en profite pour affiner les détails du dewors : Et voici le chic intérieur :
Posté par Eric__B à 20:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31/07/10

Le ton monte

... alors que les bonhommes se chicanent !
Posté par Eric__B à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07/07/10

Pendant ce temps...

Chez les chanceux, il pleut. Mais tout le monde a l'air bête pareil ! (taille originale : 1,5 x 1,5 po.)
Posté par Eric__B à 22:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08/06/10

Quand ça bave - 2

La scène d'ouverture a subi le même sort ; il faut dire qu'elle en avait bien besoin. Le résultat est plutôt satisfaisant... Le contenu de la case 5 a été modifié pour rebondir sur celui de la 4.
Posté par Eric__B à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07/06/10

Le jeu du détail

Voici deux essais de crayonnés. L'un plus insistant, l'autre plus économe. Je crois que j'aurai tendance à vouloir privilégier les petits bonhommes aux «personnages»...
Posté par Eric__B à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02/06/10

Tests de couleur

J'ignore encore si les planches finales seront en couleurs... À vrai dire, je crois plutôt pencher vers la bichromie. Mais ces tests sont néanmoins chouettes, alors je vous les poste quand même... Le tout est réalisé aux crayons de couleur sur des agrandissements à 300%, pour aboutir à la même taille que mes planches sketchées, ceux-ci comportant 3 x 3 cases. Le mot-clé est «mais».
Posté par Eric__B à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01/06/10

Sketch p35

Question de voir un peu de quoi il en retourne, voici une esquisse de page de mon projet en cours, La fleur de Pallas. Donc tout le scénario est fini, découpé et sketché sur de petits feuillets (taille réelle du dessin : 7 x 8,5 cm). L'enjeu du truc sera de parvenir à restituer cet effet de «mouvement de doigt» sur les planches finales, qui seront évidemment un peu plus grandes, sans tomber dans la surenchère de détails.
Posté par Eric__B à 19:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]