28/06/14

Souvent

Vieux truc retrouvé en faisant des boîtes. Texte de Rose.
Posté par Eric__B à 00:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01/02/14

Sea, ragga ragga & sun

                    En prime : l'inaltérable et sempiternelle trame sonore de ce beau voyage...
Posté par Eric__B à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10/07/12

Brouillon

Brouillon de la première planche d'une participation avortée au Concours Hachette 2012. Le personnage principal n'était pas encore tout à fait fixé physiquement.  
Posté par Eric__B à 14:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13/05/11

L'éCHappée

J'ai participé, avec Mathieu Forget en tant que scénariste, au Concours 2011 de bande dessinée Hachette Canada, qui portait sur le merveilleux thème du « hockey ». Après une attente fébrile, on a finalement appris hier qu'on ne faisait pas partie des six projets gagnants. Mais on aura raté le coche de peu, en nous méritant une place plus qu'honorable, la septième :P Le projet : L'éCHappée Synopsis : « À Montréal, au début des années 70, un père élève son fils à la lumière de sa passion pour le hockey. La passion semble devenir... [Lire la suite]
09/03/11

April interprète Serge qui chante Jacques

Page réalisée pour l'atelier Zaz qui aura lieu demain, où l'utilisation de la contrainte est fortement suggérée. Je m'y essaie avec un petit combo d'entre elles : adaptation d'une chanson, inclusion d'images étrangères, images répétées, phylactères constitués d'images et personnages sans visage. L'idée est venue de la couverture du disque où April March se réapproprie cette chanson (à la pointe du pistolet), qui contient déjà une « narration bande dessinée ». Après, le jeu des références s'est installé peu à peu... Non, je ne fais... [Lire la suite]
02/02/11

Haut-le-corps

Dernier soubresaut d'une légende. Vestige du MMCJ, mis en couleur parce que ce cher Julien l'a chaleureusement rappelé à mon bon souvenir.
Posté par Eric__B à 17:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
26/01/11

VULGAROPHOBES S'ABSTENIR

Je viens de mettre en couleurs cette ignoble bande dessinée réalisée en 2006. Lorsqu'on m'avait raconté ce fait divers, son côté totalement excessif m'avait tant abasourdi que j'avais décidé de me prêter au jeu de le mettre en images. Et ce n'est qu'après que j'aie eu terminé qu'on m'a appris qu'il s'agissait en fait d'une légende urbaine ! Quelle déception !
Posté par Eric__B à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,