Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidiscurse
9 mars 2011

April interprète Serge qui chante Jacques

Page réalisée pour l'atelier Zaz qui aura lieu demain, où l'utilisation de la contrainte est fortement suggérée. Je m'y essaie avec un petit combo d'entre elles : adaptation d'une chanson, inclusion d'images étrangères, images répétées, phylactères constitués d'images et personnages sans visage.

chanson_de_pr_vert

L'idée est venue de la couverture du disque où April March se réapproprie cette chanson (à la pointe du pistolet), qui contient déjà une « narration bande dessinée ». Après, le jeu des références s'est installé peu à peu... Non, je ne fais pas toute la chanson ! j'en suis resté au concept d'adaptation, et à celui de la bifurcation après le premier vers de l'hommage de Serge par rapport à l'original de Jacques.

Liens audio : April, Serge, et Les feuilles mortes de Jacques par Cora et Yves, qui se disputent la paternité de l'interprétation.

Bienvenus à cet atelier que j'animerai demain avec l'éloquent Maxime Galand, et j'en profite pour ploguer deux autres événements prochains où je serai impliqué : la table ronde La traversée de la bande dessinée mercredi le 16 à l'UQAM, et la rencontre Du polar en bandes dessinées vendredi le 18 à l'UdeM dans le cadre de la Francofête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bidiscurse
Publicité
Bidiscurse
Publicité